ernières nouvelles de réplique valentin piaget

Piaget était une usine familiale jusqu’en 1988, dirigée uniquement par des membres de la famille piaget. Les répliques de montres valentin piaget était le petit-fils du fondateur georges-edouard piaget et il a joué un rôle important dans les progrès et les mises à niveau de la société à partir de 1945. alors que son frère gerald était concentré sur l’entreprise, valentin a travaillé plus sur les produits eux-mêmes , En développant quelques-uns des calibres les plus minces jamais réalisés, ce qui a contribué à faire du modèle d’élégance le modèle d’aujourd’hui. Il a été très impliqué dans la création des calibres 9p et 12p, qui étaient séparément des mouvements automatiques et des mouvements automatiques ultra doux, avec le 12p tenant le titre du mouvement automatique le plus mince du monde depuis de nombreuses années.répliques de montres
Lorsque gerald et valentin piaget ont repris leur père en 1945, les deux frères ont été confrontés à un grand défi: rendre le nom du piaget plus exceptionnel. Ce n’est pas que les compétences horlogères de la famille et de leurs employés ont été contestées de quelque façon que ce soit, mais jusqu’à la décennie des années quarante, la marque piaget n’avait pas été enregistrée ou promu. En fait, la plupart des montres piaget ne portaient pas le nom du piaget sur le cadran, et la livraison des mouvements finis à d’autres horlogers prolongeait l’anonymat de piaget aux yeux du public.
Mais les deux frères avaient une atout – une toute nouvelle usine de fabrication à la cote-aux-taxes où ils pouvaient se concentrer presque exclusivement sur des mouvements minces. Cet effort a été payé et, en 1957, le calibre 9p a été dévoilé. Son épaisseur de 2 mm permet vraiment à Piaget de se présenter comme «spécialiste des montres les plus minces au monde». L’épaisseur réduite a été un exploit très pratique, car elle a permis la production de montres plus minces. Cela a également permis à piaget de s’adapter aux cadrans de pierre dure les plus imposants (généralement avec une épaisseur de 0,7 mm) qui deviendraient une signature pour piaget dans les années 1960 et 70.rolex
Pourtant, valentin et son équipe ne s’arrêtaient pas au 9p à lame manuelle, car ils visaient aussi à offrir le calibre automatique le plus mince jamais réalisé. Et ils ont fini par réussir après deux autres années de recherche, qui ont abouti au calibre 12p. À 2,3mm, ce mouvement était à peine plus épais que le 9p, mais ne peut être considéré comme une simple évolution de son prédécesseur. La construction entière devait être relancée à partir de zéro afin de pouvoir accueillir le micro-rotor, un système ingénieux précédemment adopté par génétique universel et gruen. Le 12p a été présenté lors de la foire de Basel en 1960 et a surpris le monde horloger.
Le 12p a été encore plus révolutionnaire que le 9p, et la publicité de piaget a continué à mettre en évidence ses dimensions étonnantes, en plaçant à nouveau la marque comme spécialiste des montres ultra-fines. Il faudrait en fait plus d’une décennie pour un autre mouvement pour briser la limite de 2,3 mm, le calibre 1200 de jean lassalle atteignant une épaisseur de 1,2 mm (au prix d’une fragilité prohibitive). Et à aucun moment, piaget abandonnerait sa quête de minceur, développant le mouvement quartz le plus fin en 1976 avec le calibre 7p et plus récemment l’altiplano de 3,65 mm.
Le fait que le nom de piaget soit immédiatement associé à des montres minces et élégantes n’a rien à voir avec la chance. D’autre part, c’était le dur travail de valentin piaget et de son frère gerald (et plus tard de son neveu aussi) qui a fait de ce que c’est aujourd’hui. Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui, la fabrication a perdu un homme à qui il doit son héritage.