Comparaison de montres Rolex fausses populaires entre YACHT-MASTER et YACHT-MASTER II

La réplique Yacht-Master de Rolex et leur Yacht-Master II sont des modèles très différents même s’ils ont un nom similaire. Historiquement, le «II» ajouté à la fin de la réplique des montres Rolex montre une évolution ou une mise à niveau de la ligne de montres existante. Cependant, le faux Yacht-Master II n’est pas une mise à jour de l’une des anciennes lignes de montres de Rolex, et est complètement différent de tout ce qui est apparu auparavant dans un catalogue Rolex.
Initialement lancé en 1992 comme une version axée sur le luxe de la montre Rolex sport réplique traditionnelle, l’original Yacht-Master n’avait pas de caractéristiques uniques ou des complications qui le rendraient spécifiquement adapté aux courses de bateaux ou de régates.
Avec un boîtier de 40 mm, un affichage traditionnel à trois aiguilles et un cadran qui suit le modèle de montre sport Rolex habituel, l’apparence du Yacht-Master original peut être décrite avec précision comme une version luxueuse de la réplique emblématique Submariner de Rolex.
En comparaison, le Yacht-Master II est un chronographe de régate hautement spécialisé qui dispose d’un compte à rebours programmable avec mémoire mécanique qui permet une synchronisation à la volée avec l’horloge officielle du compte à rebours. Avec un diamètre de boîtier de 44 mm et un design de lunette et de cadran spécialement conçus pour être utilisés avec sa minuterie de régate, la Yacht-Master II est une montre qui a été créée dès le départ pour la course en bateau.
Bien que les différences esthétiques entre le Yacht-Master et le Yacht-Master II soient plutôt dramatiques, une différence encore plus grande existe dans les deux mouvements qui sont utilisés pour alimenter chaque fausse montre. Alors qu’un mouvement suit une configuration conventionnelle d’heure et de date, l’autre est un mouvement totalement particulier et hautement spécialisé qui ne ressemble à rien de ce qui se fait dans n’importe quelle autre montre.
La lunette sur le Yacht-Master et la lunette sur le Yacht-Master II ne pouvait pas regarder n’importe quoi de moins semblable d’un point de vue visuel. Par conséquent, il peut être facile d’oublier comment ils fonctionnent différemment, et comment différemment les différentes pièces attachent à leurs montres respectives.
Sur le Yacht-Master II, l’insert Cerachrom bleu vif avec la graduation de 0 à 10 et le nom «Yacht-Master II» en grosses lettres confèrent à la lunette un aspect très particulier. Le look est si distinct que l’on pourrait facilement oublier la fonction spéciale de la lunette du Yacht-Master II. Contrairement aux lunettes rotatives traditionnelles qui sont simplement connectées à l’extérieur de la réplique, la lunette Ring Command sur le Yacht-Master II relie la lunette tournante extérieure aux travaux internes du mouvement, permettant un réglage plus facile et plus efficace du yacht. Compte à rebours réglable Master II.
Les deux Yacht-Master et Yacht-Master II sont des montres étonnantes de Rolex, mais cependant, les deux montres ne pouvaient pas être plus éloignés en termes de fonctionnalité et d’apparence. Une montre adhère à la forme traditionnelle et la fonction de la montre Rolex sport réplique classique, tandis que l’autre est une approche complètement nouvelle pour le chronographe régate qui ne ressemble à rien que la réplique Rolex a jamais mis en avant.